ENTRETIEN
Une literie entretenue est une literie qui dure pour la vie
Une literie entretenue est une literie qui dure pour la vie
Pour garantir un sommeil agréable, le lit doit non seulement être de bonne qualité mais il doit aussi être propre. La qualité du sommeil dépend directement du confort et de l'hygiène des matelas.
De manière générale, l'environnement du matelas est l'endroit idéal pour les bactéries, acariens et virus. Même du linge de lit épais ne peut nous protéger contre ces microparticules. 90% des matelas sont infectés par des centaines de milliers d'acariens et bactéries.
Pour améliorer la stabilisation des matériaux de garnissage dans le matelas autour du corps du dormeur, il est conseillé de retourner son matelas et de l’inverser tête-pied tous les quinze jours dans les premiers mois, puis une fois tous les trois mois.
Le matelas est protégé au minimum par un drap et par une alèse lavable à haute température qui empêche l’usure prématurée du coutil et protège des tâches.
Le service Ecoclean by Elite constitue une solution efficace pour extraire les microorganismes du matelas. La désinfection, 100% naturelle et sans adjuvants chimiques, se fait sur place. Le matelas est immédiatement prêt à l’emploi.
Plus d’informations sur www.elite-ecoclean.ch
Pour entretenir le matelas, et éviter au maximum l'invasion des acariens, mais aussi des mauvaises odeurs, pensez à aérer régulièrement votre chambre à coucher. Quelques minutes chaque jour suffisent à renouveler l'air de la pièce! Si vous avez la possibilité de sortir votre matelas à l’extérieur, c'est encore mieux! De plus, il est primordial de retourner régulièrement votre matelas.
Il est possible de nettoyer aisément une tache de café sur un matelas. Pour cela, il faut mélanger à parts égales de l’alcool à 90° et de l’eau. Appliquer le mélange sur la tache, laisser agir quelques minutes, puis rincer. Laisser sécher un moment et, normalement, la tache aura disparu!
Le matelas peut être dépoussiéré à l'aspirateur régulièrement. Cependant ceci ne suffit pas pour extraire les mites et acariens. En effet ces derniers se cachent à l’intérieur du matelas et un aspirateur traditionnel ne permet pas de les extraire car il agit uniquement sur la surface du matelas.
Pour enlever des taches de moisissure sur du tissu ou sur un matelas, mélanger du dentifrice avec un sachet de levure chimique ou si vous en possédez, remplacer la levure par du bicarbonate de soude puis frottez le moisi avec une brosse à dent que vous aurez imbibé de la préparation.
Pour enlever une tache de sang sur un matelas, frotter avec un coton imbibé de sérum physiologique puis tamponner avec un peu d'eau oxygénée à 10 volumes. Rincer enfin à l'aide d'un chiffon imbibé d'eau claire, puis laisser sécher le matelas. La tache de sang aura disparu, et le matelas sera tout propre!