01 Novembre 2020 | Produits
Taillés pour rendre votre couchage (encore) plus moelleux, nos surmatelas se déclinent en laine, soie, plume, mousse à mémoire de forme ou à ressorts.
Voici nos conseils pour trouver celui qui vous conviendra !
Si le confort de votre couchage vous évoque davantage un camping qu’un hôtel de luxe, un surmatelas Elite pourrait rendre vos nuits plus belles en leur apportant davantage de moelleux. A l’inverse, si votre nid nocturne vous semble digne d’un cinq étoiles, un surmatelas n’est pas forcément indispensable. Mais il peut conférer davantage de souplesse à votre lit, contribuant à éliminer les points de pression.
« Les personnes qui optent pour deux matelas sur un seul sommier l’apprécient également, car il crée une surface parfaitement plane », ajoute Tanja Bohren, conseillère de vente au showroom d’Aubonne. Aucun risque en effet de le voir bouger, même lors d’une nuit très agitée : la plupart des surmatelas signés Elite se fixent aux matelas de la maison au moyen d’une fermeture à glissière. Mais rien ne vous empêche bien entendu de bénéficier de leurs bienfaits si vous disposez d’une literie d’une autre marque.
Grâce à ses 5 cm de laine vierge de mouton suisse, « Coquelicot » envoie la transpiration aux oubliettes été comme hiver. À vous les nuits au chaud et au sec ! Particulièrement moelleux, ce matériau naturel est aussi très apprécié des personnes souffrant de rhumatismes, car il allège la pression sur les zones les plus sensibles.
Avec une épaisseur de 5 cm de pure soie de tussah, « Magnolia » est votre meilleur allié pour rester au frais lorsque le thermomètre prend l’ascenseur. Si ce modèle sait fort bien préserver votre corps des frimas, il forme un duo parfait avec son cousin « Coquelicot ». Ce dernier, qui n’a pas son pareil pour chasser l’humidité, accompagne idéalement vos nuits à la mauvaise saison.
« Avec lui, on a l’impression de dormir dans un nid », résume Tanja Bohren. Voilà qui ne doit rien au hasard, le surmatelas « Lotus » étant entièrement garni de duvet d’oie. Il doit son confort exceptionnel à sa structure en deux couches, chacune composée d’un mélange de duvet et de plumettes. Sa fixation à élastiques lui permet de s’adapter à n’importe quel modèle de matelas. Si le vôtre est trop dur, « Lotus » pourrait bien changer la couleur de vos nuits et vous faire (re) voir la vie en rose.
Entièrement garni de mini-ressorts ultra souples, ses deux faces — une pour l’été et une pour l’hiver — lui donnent un confort incomparable. Pour Tanja Bohren, « dormir sur “Orchidée”, c’est comme passer la nuit dans un nuage ». Rien d’étonnant à cela — après tout, le ressort est au cœur du savoir-faire de la maison Elite depuis 125 ans ! Pour augmenter encore le bien-être du dormeur, nous avons habillé la partie été de laine d’agneau, de soie tussah et de fibre Seacell, un matériau écologique fabriqué à base d’algues aux propriétés hypoallergéniques et anti-inflammatoires. Côté hiver, de la laine d’agneau, du coton bio et du cachemire s’allient pour garder votre corps à une température idéale.
Les 6 cm de mousse à mémoire de forme de ce surmatelas s’adaptent à la morphologie du dormeur et lui donnent le sentiment de dormir en apesanteur – à condition que la température de la chambre soit de 18°C au moins. « Gentiane » dispose d’un atout supplémentaire : une face pour l’été, une pour l’hiver. La partie fraîche est assurée par un mélange de coton bio, de soie tussah et de fibre Seacell. Sur l’autre face, de la laine suisse, du coton bio et du cachemire se chargent de préserver un maximum de chaleur.
Une fibre écologique aux multiples atouts pourrait détrôner le légendaire coton ! Son nom : Tencel. Encore méconnue du grand public, elle combine parfaitement la douceur de la soie avec la résistance et la facilité d’entretien du coton. Place aux présentations...
Taillée pour prolonger le confort de votre matelas, notre nouvelle gamme de linge de lit a été confectionnée dans les meilleurs matériaux. Parce que nous tenons à ce que vous puissiez apprécier son moelleux le plus longtemps possible.