12 Mai 2020 | News
S’il est bien une pièce textile qu’il n’est pas possible de passer à la machine à laver, c’est le matelas ! De manière générale, l’environnement du matelas est l’endroit idéal pour les bactéries, acariens et autres virus. Même du linge de lit épais ne peut pas protéger contre ces microparticules, l’entretien de votre literie est donc primordial. Sans entretien, un matelas a tendance à s’affaisser et à perdre en soutien et confort au bout d’une petite dizaine d’années. Sans oublier que chaque nuit, le matelas absorbe en moyenne 50cl à 1 litre de transpiration. Pour optimiser la durée de vie de votre matelas, réduire les risques d’allergie et dissoudre les tâches tenaces, voici les bons gestes à adopter.
Pour améliorer la stabilisation des matériaux de garnissage dans le matelas autour du corps du dormeur, il est conseillé de retourner son matelas 2 fois par an et d’inverser de temps à autre les extrémités durant les premiers mois puis une fois tous les 3 mois. Cela empêche le matelas de se déformer, de s’affaisser et permet d’entretenir un bon soutien tout au long de l’année.
Comme tout autre meuble, votre matelas attire la poussière et la saleté. Non entretenu, il peut devenir un refuge pour les acariens et le pollen. Une literie saine est une literie fraîche que l’on aère régulièrement. Ouvrez tous les matins la fenêtre de votre chambre à coucher au réveil afin de favoriser un bon renouvellement de l’air, cela permet d’évacuer la poussière accumulée durant la nuit. Ensuite, laissez votre matelas respirer une vingtaine de minutes avant de faire votre lit. Une autre astuce est de passer l’aspirateur sur votre matelas au moins une fois par mois, cela empêche les parasites et les insectes d’y faire leur nid.
Il est également convenu de changer draps et taies d’oreillers tous les 10 à 15 jours. Après le lavage, attention à bien respecter un temps de séchage avant de remettre la parure de lit et si possible, de laisser sécher le tout à l’air libre.
Le matelas doit être au minimum protégé par un drap, et une alèse imperméable et lavable à haute température. Ce protège-matelas enveloppe le matelas, empêche les liquides de pénétrer et les tâches de s’incruster dans le matelas, tout en absorbant l’humidité. Il prévient ainsi l’usure prématuré du coutil. Pour un nettoyage en profondeur, notre service Ecoclean constitue une solution efficace pour extraire les micro-organismes du matelas. Cette désinfection 100% naturelle et sans adjuvants chimiques se fait sur place et le matelas est immédiatement prêt à l’emploi.
Entretenir son matelas est somme toute assez simple ! Cela tient à de petits gestes réguliers pour dormir sereinement dans un environnement le plus sain possible. Chez Elite, nous allons encore plus loin pour pérenniser la durée de vie de nos matelas et Boxsprings.
« Made for you, Made for life », cette devise affirme notre volonté d’offrir et garantir un confort sur mesure exceptionnel. Cette garantie à vie en 3 étapes reflète la confiance que nous plaçons dans la qualité supérieure de nos produits.
Elite vous offre la possibilité de changer gratuitement la fermeté de votre matelas pendant les 3 premiers mois. En effet, si votre matelas devait être trop ferme ou trop mou par rapport à votre morphologie, il vous est possible de demander à le changer.
Elite garantit 10 ans sur l’usure anormale des matelas ou des boxsprings comme par exemple un affaissement excessif du matelas.
Elite garantit à vie ses matelas à ressorts et ses sommiers de type boxspring. Jusqu’alors, ceux-ci étaient garantis 10 ans. Cette évolution reflète la confiance que nous plaçons dans la qualité supérieure de nos produits.
Certaines nuits restent gravées à jamais… Celles passées dans un hôtel où chaque détail a été pensé pour sublimer l’expérience du sommeil en font partie. Nos hôtels partenaires l’ont compris : en choisissant Elite, ils garantissent à leurs hôtes un bien-être absolu.