« Un sommeil 5* au coeur de l'Emmental »

09 Mars 2021 | News

« Un sommeil 5* au coeur de l'Emmental »

Hotel Hirschen - Investir pour mieux se préparer à la reprise

Retour à l'actualité

Fin 2020, l’hôtel Hirschen, à Eggiwil, dans l’Emmental, a décidé de changer de literie. Alexander Liechti, son directeur, a opté pour le Smart Lease, qui permet de ne payer les lits qu’après utilisation, en fonction de leur occupation. Grâce à cette solution, il a pu investir dans son établissement en pleine crise du Covid-19, malgré toutes les incertitudes liées à cette situation exceptionnelle.

 

Portrait Alexander Liechti


M. Liechti, qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler avec nous ?

Alexander Liechti : Nous avons découvert Elite grâce à un mailing, puis nous avons visité la manufacture à Aubonne. Voir comment ces artisans suisses transforment des matières premières — souvent elles aussi d’origine helvète — nous a beaucoup impressionnés. Et le professionnalisme de M. Pugliese a également pesé dans la balance.

Quels sont les avantages du Smart Lease ?

AL : Ne payer les lits que lorsqu’ils sont effectivement utilisés diminue nos charges fixes. C’est un très gros poste dans notre branche, surtout en ce moment, nous cherchons à immobiliser un minimum d’actifs. Mais pas question d’attendre pour investir dans des biens de base tels que les lits. Il faut profiter de cette période pour se préparer à celle qui suivra ces restrictions difficiles liées à la pandémie.

Est-ce important pour vous de travailler avec une PME suisse ?

AL : Oui, dans la mesure du possible, nous nous efforçons de travailler avec celles du pays, voire de notre région, l’Emmental.

Comme hôtelier, que privilégiez-vous lors du choix des matelas ?

AL : Je préfère dormir sur des matériaux naturels, idéalement d’origine suisse. Un sommeil profond et sain est également essentiel pour moi — je le trouve sur un matelas Elite, le modèle « Rubis ».

Le confort qu’un hôtel offre à ses clients peut-il l’aider à se différencier de ses concurrents ?

AL : C’est une excellente manière de se démarquer. Reste que, pour un établissement de classe moyenne comme le nôtre, proposer des matelas de 25 cm d’épaisseur et un sommier de type boxspring fait partie des incontournables.

 

 

 Chambre Hotel Hirschen
Articles similaires
21 Février 2025
Elite Design Awards 2025 : Arts and Crafts Quatre femmes, la polonaise Weronika Poręba (1er prix), la française Clothilde Verdim (2e prix) et le duo de designer britannique Rachel Forster et Ella Doran (3e prix) remportent le Elite Design Awards 2025 avec 3 projets de lit d’une grande qualité. Elles viennent de Mrocza, de Paris et de Londres et elles ont interprété le thème de cette année Arts and Crafts, un mouvement esthétique né au XIXe siècle qui honore l’artisanat en opposition à l’industrialisation.
13 Février 2025
Où dormir sur un lit Elite ?Pourquoi les hôtels choisissent-ils Elite ?

Certaines nuits restent gravées à jamais… Celles passées dans un hôtel où chaque détail a été pensé pour sublimer l’expérience du sommeil en font partie. Nos hôtels partenaires l’ont compris : en choisissant Elite, ils garantissent à leurs hôtes un bien-être absolu.

10 Juillet 2024
ELITE LULLABIES… Les coulisses La Maison Elite entre dans la musique avec Elite Lullabies, un premier album atmosphérique de berceuses célèbres et historiques interprétées par la fine fleur des musiciens suisses. Partons dans les coulisses de ce projet délicat, élégant et ambitieux.